Agenda/RDV

 Notre association sera présente au Salon des Associations, le 3 septembre au Gymnase Jean Moulin. Vous pourrez poser vos questions et consulter nos ouvrages, notamment sur l’église et la crypte.

Rappel.

En 2022 nous avons donné une conférence sur Napoléon III  et la reine Victoria le 5 février à la salle nouvelle des Arts Créatifs, dans la contre-allée du marché.

Puis, le 5 mars Louis-Philippe et ses rapports avec le jeune Napoléon III furent mis en lumière par l’excellent François Jarry.

Notre  dernière  conférence le 14 mai : Napoléon 1er et ses savants, atelier des Arts créatifs, contre-allée du marché. 

*****

L’ événement du 13 mai 2022

Dédicace le vendredi 13 mai, à 17h30, du livre sur la crypte impériale de Saint-Leu-la-Forêt par Guy Barat et Jean-Michel Pinon. Maison consulaire, place de la mairie.

A cette occasion nous avons eu le plaisir d’accueillir Madame Sandra Billet, maire de notre ville; Sébastien Meurant sénateur; Naima Moutchou notre députée; Madame Monique Baquin du Conseil municipal et son époux Patrick président de l’association généalogique Aghevo, Madame Arlette Mouatt présidente de Loisirs-Temps-Libre, association pour les occupations ludiques des retraités; et bien d’autres personnalités…Un petit cocktail du meilleur goût sous la direction de Jean Kemelharen, président du syndicat d’initiative, apporta une distraction supplémentaireà cette cérémonie sympathique.

Consultation et acquisition
Syndicat d’Initiative rue Gl Leclerc à St Leu

Rendez-vous avec l’auteur: 06 37 25 70  76

D’autres dédicaces suivront pour mieux faire connaître ce livre sur la crypte, point d’orgue de notre patrimoine.

Rappel: en  fin d’année 2021

La ville nous a gratifié de deux événements significatifs:

Les Journées du patrimoine célébrées dans la ville les 18 et 19 septembre comportant d’importantes innovations avec plusieurs animations.

* Les Journées impériales ont eu lieu les 2 et 3 octobre. Un programme très complet, raffiné même et distribué sous brochure par le Syndicat d’Initiative et la plupart des commerçants.

Fêtes napoléoniennes

  
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 
 
 

 

 

  •  

 

Laisser un commentaire